02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Le 10 Mai à Ste Marie, les filles sont devenues championnes de la réunion !!!
Après avoir battu le Collège de Saint Charles (St Pierre) en finale 26 à 9, et les collèges de Beauséjour (47 – 4) Hubert Delisle (44 – 2) et Titan (31 – 0) au cours de cette journée. Les filles réalisent un parcours parfait tout au long de l’année, avec un niveau de jeu affiché au dessus des autres équipes et 15 victoires en autant de matchs. Nous ne pouvons que les féliciter pour leur travail au quotidien depuis deux ans à l’AS et au club des Papangues qui leur permet de décrocher un premier titre en Basket Ball pour l’Association Sportive cette année. BRAVO !!!

Pour les garçons la déception est de mise tant ils étaient ambitieux à l’approche de cette finale et après avoir remporté les deux phases précédentes, mais une défaite  face à Juliette Dodu (St Denis) 19 – 26 lors du premier match de poule aura mis fin à leurs espoirs malgré une victoire face à St Charles 22 – 20 en second match, les trois équipes étant à égalité ils finissent dernier pour un seul petit point au goal average… En match de classement ils l’emportent face au collège Le Toullec 19 à 6 et se placent donc 5eme de l’île, sur près de 50 collèges !
Frustrant car une place sur le podium était envisageable après avoir battu les équipes se classant 2eme 3eme et 4eme sur ce tour ou les tours précédents, et n’ayant perdu qu’un match tout au long de l’année. Ils seront plus que revanchards l’année prochaine !

Au niveau des jeunes officiels, les tables de marque ont été excellemment gérées par Maxime Aline, Kelyan Loanne et Radjaram. Lisa-Marie et Aymeric décrochent leurs certifications d’arbitres académiques, distinction reçue par 5 élèves seulement ! Bravo et merci pour votre investissement !

Cette génération composée principalement d’élèves de 4eme complétée par quelques 3eme ouvre la voie aux élèves de l’établissement de fort belle manière pour les années qui viennent, affichant un niveau d’engagement et une cohésion d’équipe qui ne peut être que saluée ! Merci à vous et à l’année prochaine, avec à l’horizon l’objectif des Championnats de France.

Mathieu TRAVERSAZ