02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Les élèves de 4ème ont participé au concours national "la Flamme de l’égalité" dont le thème était « Travailler en esclavage ». Pour ce faire, ils ont préparé un kamishibaï ( théâtre japonais) intitulé « Silence, on écoute : Zélindor ou la liberté trahie » racontant l’histoire de l’esclave réunionnais Zélindor qui, dans son désir d’évasion, a été trahi par sa bien-aimée Kalla (Grand-mère Kalle).

Fruit du travail transdisciplinaire mené en français et histoire-géographie, la créativité et l’originalité du projet ont hissé nos élèves à la troisième place académique - niveau collège - du concours

La cérémonie de remise des prix, qui se déroulera le vendredi 16 juin à la Préfecture, permettra de récompenser les lauréats.

Le collège a été récompensé