02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Un protocole de premiers soins a été établi pour la gestion des malades et/ou blessés en l’absence de l’infirmière scolaire. (Rappel : l’infirmière est dans les écoles les mardis et les jeudis).

En référence au BO EN HS n°1 du 06/01/2000.

Nous vous rappelons qu’aucun personnel de l’établissement n’est autorisé à délivrer de médicaments hors PAI (document pour les élèves à maladies chroniques).

• En cas de fièvre (température mesurée et supérieure ou égale à 38°C), vous serez contactés et invités à venir récupérer votre enfant.

• En cas de blessure, les premiers soins seront effectués par le personnel du collège et si besoin d’un avis médical ou de soins plus conséquents, vous serez contactés et invités à venir récupérer votre enfant.

• En cas de douleurs et/ou vomissements, vous serez contactés et invités à venir récupérer votre enfant.

• En cas d’urgence, si l’établissement contacte le 15, vous en serez informés dans les plus brefs délais.

LA DIRECTION

Cordialement,