02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr
Dans le cadre du projet OCEANO POUR TOUS la classe de 6ème A a participé à une journée d’ateliers sur la plage de Trou d’Eau pour la classe de 6ème A OCEANO POUR TOUS, avec l’association BESTRUN de l’Université des Sciences de La Réunion.
Découverte des différentes espèces de poisson du lagon avec Joséphine Ferrando : présentation de 5 familles de poissons à connaitre : Les poissons Perroquet (Scaridés), les Demoiselles (Pomacentridés), les Poissons Papillons (Chaetodontidés), les Labres (Labridés) et les poissons Chirurgiens (Acanthuridés). Les élèves ont étudié leurs régimes alimentaires et leur écologie. Ils ont travaillé sur les plastiques avec Anouck Baudouin et on fait un ramassage de déchets plastiques et de mégots. Les élèves ont appris à estimer le taux de recouvrement du corail dans le lagon avec Joshua Coste. Il ont étudié la répartition des différentes espèces de coraux dans le lagon. Une belle journée avec de jeunes scientifiques passionnants qui vont surement donner envie de faire des études de biologie et d’écologie marine. Réalisation de la vidéo Mme Delebarre. Encadrement Mme Delebarre professeur de SVT et Mme Ferrand professeur de Sciences physique-Chimie.
-Vidéo: Mission scientifique UTOPIAN avec le lien hypertexte :

– Vidéo concours OCEANO 2023 2024 :

Vidéo sur l’Arboretum et le projet OCEANO :

– Le lien sur le travail des élèves en classe avec Mme Meyer :

Mme DELEBARRE