02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

ASSOCIATION SPORTIVE

DU COLLEGE QUARTIER FRANCAIS

Section Basket-Ball Féminin

Les élèves de l’Association Sportive du collège Quartier Français ont été déclarées Championnes Académiques du Championnat UNSS scolaire de l’année 2022/2023.

Cette année elles participeront aux Championnats de France UNSS de Basket-Ball, lors d’une compétition réunissant les seize meilleures équipes au niveau national.

Cet évènement se tiendra sur quatre jours, du Lundi 27 au Jeudi 30 Mai 2024, à Albi, (Département du Tarn) dans la région Toulousaine

Il marquera pour elles l’aboutissement de trois ou quatres années d’entrainement quotidien, dans cette activité qu’elles ont toutes découverte à leur arrivée au collège en cours d’EPS.

Mise à part l’aspect purement sportif, ce déplacement sera l’occasion d’une découverte du Sport de Haut Niveau (visite de l’INSEP, match de Pro A) mais également culturelle (Monuments de Paris, Cité de l’Espace à Toulouse…).

Afin de mener ce projet à bien, nos élèves, leurs parents et leurs professeurs d’EPS réaliseront plusieurs actions permettant de faire baisser le coût du voyage pour les familles, dont un Loto-Quine / Tombola le Samedi 4 Mai au collège de 14H à 17H.

De votre côté, que vous soyez un particulier / une entreprise, vous avez la possibilité de les soutenir en faisant un Don à l’Association Sportive du collège (déclarée d’utilité publique).

Vous pouvez le faire :

– par chèque à l’ordre de l’Association Sportive Collège Quartier Français.

– en faisant un versement bancaire sur le compte de l’AS (nous vous transmettrons le RB).

– ou en espèces auprès du Trésorier de l’Association.

Particulier :

Vous pourrez alors bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20% du revenu imposable

Mécénat d’Entreprise :

Vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés correspondant à 60 % de la valeur du don.

Un reçu fiscal de don (cerfa n°11580*3) vous sera alors remis par l’Association, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant :

Recu_Fiscal_pdf_Editable

Nous remercions par avance toute personne qui permettra à ce déplacement de se concrétiser, et aux filles de montrer au niveau national ce dont elles sont capables.

Vous pouvez contacter le Trésorier de l’Association Sportive, également porteur du projet :

Mathieu TRAVERSAZ.

06.93.21.69.13