02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

L’important c’est de communiquer

Les valeurs de l’Olympisme

La Semaine des Langues, du 18 au 23 Mars 2024 a été l’occasion pour les élèves de la 5A, 5G, 5D et 3C de partager la culture et la langue des pays anglophones , de l’Europe, mais également de l’Océan Indien avec leur professeur Mme AUBERVAL, autour d’activités artistiques et culturelles.

Parmi les différentes productions: des chorégraphies Bollywood, Country ou encore du Maloya, des exposés sur les Jeux Olympiques et des saynètes autour d’émissions télévisées cultes (Incroyable Talent, The Voice, Qui veut gagner des millions),  ainsi que des productions vidéos sur les valeurs de l’olympisme.

Les élèves ont pu ainsi exprimer leurs multiples talents et leur passion pour les langues anglaise, française espagnol et créole pendant cette semaine plurilingue.

Elsa AUBERVAL, Professeure d'Anglais

Ateliers chorégraphiques Bollywood et Country par Oriane et Shaïna

Et Incroyable Talent par Mayleen, Jade et Ciara de la 3eC

En 5A : Atelier chorégraphique maloya par Thaïs et Maëlys.

Exposé sur les Jeux Olympiques avec une maquette des sports dont ceux pratiqués au collège comme le Kayak et l’escalade, par Kenny, Ethan, Soan et Thomas.

Saynètes par Annabelle et Maylis

En 5D : Atelier chorégraphique Maloya par Aliya, Claraline et Amélie.

Bande dessinée sur New York et la Statue de la Liberté par Mathéo C et Mathéo B.

Ainsi qu’une vidéo sur le tourisme à la Réunion en anglais, français, espagnol et créole par Aline, Virginie, Chelsea et Lucas V.

En 5G une vidéo sur les valeurs de l’Olympisme a été présentée par Maya, Aïna et Adène.

Les élèves ont également pu se mettre en scène dans les jeux de rôles autour des émissions culte telles que The Voice ou Incroyable talent.