02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

La classe de 6B porteuse du Projet Caro Zendémik, avec Mme Delebarre et Mme BILLOTE, a reçu l’artiste Laurent Callot photographe réunionnais pour réaliser des cyanotypes à partir de leurs dessins, poèmes et calligrammes.
Un herbier de la forêt de Belouve et Dioré a permis aux élèves de réaliser des compositions originales avec beaucoup de créativité et de poésie.
Félicitations aux élèves de 6B.

Dans le cadre du projet Caro Zendemik proposé par le Parc National de La Réunion, les élèves de 6B du collège Lucet Langenier ont participé à un projet pluridisciplinaire sur la biodiversité de la flore et de la faune de la forêt de Bebour et de Dioré. Ils ont participé à un atelier participatif de restauration de la forêt de Dioré en plantant dans l’ENS avec l’association Allons Pren’Dioré en Main. cette association est également intervenue en classe et dans l’arboretum du collège pour de nouvelles plantations d’espèces endémiques. La présentation montre les fiches pédagogiques et le carnet de croquis de quelques élèves de 6B. Ce travail scientifique a permis la réalisation de poèmes et de dessins préparatoires à un atelier artistique de cyanotypes avec l’artiste Laurent Callot.

:

Mme Delebarre