02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Après avoir remporté leurs championnats respectifs du District Est, nos deux équipes de Minimes Féminines et Masculines participaient à la Finale Académique UNSS ce Mercredi 3 Avril à Beauséjour Sainte Marie.

Chaque tournoi regroupait huit équipes, deux représentants de chacun des quatre Districts de l’île, eux-mêmes composés de 10 établissements.
Chez les garçons comme chez les filles, deux poules de quatre équipes se disputaient en trois matchs les deux places qualificatives pour les Demi-Finales, sur des temps de jeu de deux fois huit minutes.
Nos garçons terminent la matinée à la première place de leur groupe après trois victoires probantes :
29 à 9 contre Etang Saint Paul (St Paul)
27 à 5 contre Bory de Saint Vincent (St Philippe)
30 à 22 contre Les Deux Canons (St Denis)
En Demi Finale ils l’emportent 25 à 16 face au collège de Beauséjour (Ste Marie), mais leur parcours s’arrêtera en Finale par une défaite 19 à 25 face à Amiral Bouvet (St Benoit), leur dauphin du District Est.
Les garçons sont donc VICE CHAMPIONS Académique, et même s’ils espéraient faire mieux, la performance est remarquable !!
De leur côté, les filles venaient pour valider leur participation aux Championnats de France UNSS fin Mai, et elles se sont fait un petit peu peur !
Elles terminent deuxième de leur groupe après une défaite face à l’équipe qu’elles avaient battue l’an dernier en finale, et qu’elles retrouveront à nouveau cette année pour le titre. Les résultats de la matinée (en plein soleil) sont les suivants :
38 à 2 face à Amiral Bouvet (St Benoit)
13 à 22 face à Saint Charles (St Pierre)
16 à 6 face à Montgaillard (St Denis)
En Demi-Finale, les filles ont retrouvé la hargne et la détermination qui les caractérise, et s’imposent 27 à 0 face à Terrain Fleury (Le Tampon).
Elles prendront ensuite leur revanche en s’imposant par 32 à 15 face à Saint Charles, faisant la différence en début de seconde mi-temps.
Pour la deuxième année consécutive, nos Minimes sont CHAMPIONNES Académique ! Toutes nos félicitations !
Du côté de nos Jeunes Officiels à l’arbitrage, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont fait positivement remarquer, ils auront été au sifflet tout au long de la journée, avec calme et justesse malgré l’enjeu et l’environnement.
Aymeric et Lisa-Marie étant depuis l’an dernier certifiés de Niveau Académique, c’est au tour de Maxime MAITRE d’être récompensé de son travail de ces derniers mois, il représentera donc lui aussi l’établissement en officiant sur les Championnats de France.
Océane et Radjaram, également investis, sont eux aussi certifiés, de Niveau Départemental.
Un grand Bravo et merci pour votre investissement dans ce rôle ô combien essentiel !
Les résultats de cette année sont de haute volée et viennent valider le travail entrepris au sein de l’Association Sportive depuis maintenant cinq ans, venant même dépasser toutes les espérances à son commencement.
Nos élèves, engagés à 200% dans cette activité au collège comme au club font la fierté de leurs enseignants et de leurs camarades.
Merci à Radjaram PERIANIN, Léna MAZAGRAN, Mael BREZE, Loanne BLARD, Gabriel REHAULT, Lisa-Marie ROSAIRE, Raphael CLAIN, Loréna BOBECHE, Kenzo MAHAVANDE, Louna CLAIN, Ian PATCHE, Elise DOUROUGUY, Aymeric ALAMELOU, Shanna CERVEAU, Deva SINAZIE-MODELY, Siréline HURHUNGEE, Zia DANY, Kevyn LAURENT, Océane ZAIRE, Said HOUMADI, Darshana SINIVASSIN, Maxime MAITRE et tout leurs camarades absents ce jour la.
Mercredi 24 Avril ont eu lieu les Finales Académiques en Benjamins et Benjamines à St Benoit.
Nos deux équipes s’étaient qualifiées pour cette compétition réunissant les 8 meilleures équipes de l’île dans chaque catégorie.
3 matchs de poule le matin , et 2 matchs de classement l’après-midi étaient au programme.
Félicitations à nos garçons qui terminent 5eme de la compétition , et à nos filles qui sont championnes de la Réunion pour la deuxième année consécutive, en s’imposant en finale face à la seule section sportive de l’île !
Un grand Bravo aux coachs du jour Océane, Lisa-Marie, Jonathan et Noé, ainsi qu’à nos arbitres Louanne Kyara Romane Ysaline Katusia Christopher Quentin Lucas et Rohan.
De bonne augure pour l’année prochaine !Les résultats :Benjamins :
QF 15 – 21 Juliette Dodu
QF 12 – 21 Terrain Fleury
QF 15 – 12 Etang St Paul
QF 30 – 6 Trois Bassins
QF 19 – 17 Étang St PaulBenjamines :
QF 31 – 10 Montgaillard
QF 14 – 7 Joseph Hubert