02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

QUARTIER FRANCAIS AT THE OLYMPIC GAMES

Le vendredi 3 Mai 2024 a eu lieu la comédie musicale du collège: «Quartier Français at the Olympic Games» à la salle Lo Rwa Kaf à 19h00.

Les élèves des ateliers  AS danse, chant choral et théâtre en anglais ont eu l’occasion de performer devant leurs familles, leurs professeurs et M. COMIN, le Principal, ce spectacle qu’ils ont préparé depuis le début de l’année scolaire.

Ils étaient encadrés par Mme METE, professeure d’EPS en charge de l’atelier danse, Mme LEBON, professeure d’éducation musicale en charge de l’atelier chant choral et Mme AUBERVAL, professeure d’anglais en charge de l’atelier théâtre en anglais.

Ainsi, ils ont pu préparer tous les mardis et jeudis pendant la pause méridienne et les mercredis après-midi pour l’AS danse, cette comédie musicale qui s’inscrit dans plusieurs axes du projet d’établissement.

Différents thèmes ont été abordés dans ce spectacle: le vivre ensemble, l’égalité filles-garçons, le développement durable, la lutte contre le harcèlement et les valeurs de l’olympisme en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024: excellence, respect, amitié.

Grâce à M.BOISVILLIERS, parent d’élève, pour le prêt du matériel son et lumière, les élèves ont pu se mettre en scène dans des conditions professionnelles: micros, micros casques et projecteurs ont permis à nos artistes en herbe de briller sur scène et de s’exprimer avec un son de qualité, dans une ambiance festive aux couleurs des Jeux Olympiques.

Les élèves ont ainsi pu partager avec le public présent leur passion pour la danse à travers des chorégraphies originales et sportives, leur engouement pour le chant avec une chorale enjouée et dynamique ainsi que leur enthousiasme pour la langue anglaise à travers le chant et l’expression scénique en anglais où la gestuelle, l’intonation et la prononciation étaient de mise pour se faire comprendre.

«Quartier Français at the Olympic Games» a été l’occasion pour les élèves de travailler sur la confiance et le dépassement de soi, d’affronter le regard et le jugement des autres, de dédramatiser la prise de parole, d’apprendre l’acceptation de soi par l’expression corporelle et l’expression scénique et de vivre une expérience unique de la scène.

Aussi ils ont pu créer du lien, s’entraider et associer leurs compétences musicales, sportives, linguistiques, créatives et artistiques au service de ce projet commun.

Un grand MERCI aux parents et aux professeurs présents pour leur précieuse aide dans l’organisation de cet évènement.

Un grand MERCI à l’équipe de direction et à M. Le Principal pour leur soutien et leur confiance dans la réalisation de ce projet.

Mais surtout un grand MERCI et BRAVO aux élèves ayant participé à cette aventure extraordinaire!

L’équipe Comédie Musicale

Mme METE, Mme LEBON et Mme AUBERVAL