02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Mot de la direction

Ouvert depuis le mois de septembre 1998, le Collège Quartier Français – Lucet Langenier est situé à l’extrême sud-est de la commune de Sainte-Suzanne, à Quartier Français et s’étend sur 29 000 m2.

Cet établissement, classé hors éducation prioritaire, accueille plus de 850 élèves de la 6ème à la 3ème et compte également une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS). Il propose des options variées : bilangue allemand et espagnol en 6ème, latin à partir de la 5ème, une section sportive kayak et un pôle sciences en cours de développement, de la 6ème à la 5ème.

Outre les bâtiments dédiés aux salles de classe, les élèves bénéficient d’un environnement agréable, avec une cour centrale propre et dotée d’espaces verts, un arboretum dédié aux espèces endémiques et un potager pédagogique. Enfin les installations sportives intra-muros permettent la pratique de l’ EPS sur place.

Notre ambition collective, portée par notre projet d’établissement en cours de réécriture, est d’accompagner chaque élève sur la voie de la progression scolaire, vers une orientation réussie en fin de 3ème.

Ce nouveau site internet se veut le reflet du dynamisme de l’établissement et des nombreux projets culturels, sportifs, citoyens et de santé, mis en œuvre dans le cadre des parcours éducatifs.

La Principale

Caroline TEYSSEDRE