Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 29 Mar 2023 dans Actualités, Langues | 0 commentaire

Semaine des langues – Avril 2023

Cette année nous célébrons la semaine des langues du 3 au 7 avril 2023. Comme chaque année, des activités et des ateliers seront proposés aux élèves. Un menu spécial sera composé chaque jour à la cantine (pour les demi-pensionnaires uniquement, et nous sommes sincèrement désolés pour les élèves qui doivent jeûner), en accord avec la langue thème de la journée. Tout le monde pourra participer en adoptant un code couleur pour sa tenue.

Au programme :

Lundi 3 avril 2023Journée du créole – Pas de code couleur (mais nous comptons sur vous pour trouver le nécessaire dans votre armoire!)

Décoration du collège par les élèves encadrés par leurs professeurs de langue.

Mardi 4 avril 2023 : Journée de l’allemand – Couleurs : noir, rouge et / ou jaune

Préparation de gaufres par les élèves germanistes.

Mercredi 5 avril 2023 : Journée Erasmus – Couleurs : bleu et jaune

Les élèves qui participent à des projets Erasmus cette année passeront dans les classes pour présenter ce qu’ils font.

=> Step up, face the challenge !

=> Only One Earth

Jeudi 6 avril 2023 : Journée de l’anglais – Couleurs : bleu, blanc, rouge

Question pour un champion en anglais.

Quiz en anglais présenté par les élèves de 3ème Euro dans les classes de 4ème sur le thème de l’environnement (S1/S2/S3)

Vendredi 7 avril 2023 : Journée de l’espagnol – Couleurs : jaune et rouge

Confection de churros

Cours de bachata

Quiz sur Kahoot

Bonne semaine des langues à tous !