Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Concours EMC

Le CDI du collège Michel DEBRÉ a accueilli une exposition en Éducation Morale et Civique du 31 mai au 16 juin 2018.
Six classes de cycle 3 du REP ont proposé des productions variées : maquettes, affiches, BD, jeux de société...
Les personnels et élèves du collège ont été invités à visiter l'exposition et à voter pour leur production favorite. C'est la classe de CM1 de l'école Ernest VELIA (Mme BALBINE) qui a recueilli la majorité des votes.

Les affiches gagnantes, dénonçant le sexisme et le harcèlement scolaire, associées au projet "pièces de théâtre" écrites par la classe de CM1, seront dupliquées et pourront être affichées au collège et dans chaque école du réseau.
Merci à tous les élèves et professeurs ayant participé : CE2/CM1 et CM1/CM2 de Bourg-Murat (Mme BABET), CM1 d'Ernest VELIA (Mme BALBINE), 6ème B et 6ème G (M. LAHIANI) et 6ème E (Mme PAUSE).