Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Information à destination des Parents d’élèves de Sixième

Madame, Monsieur,

le ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports organise des évaluations standardisées des
élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième, seconde et première année de CAP :

Pour les classes de sixième, l’évaluation des élèves dans les domaines du français et des mathématiques permet aux équipes pédagogiques de disposer d’un point sur les compétences de chaque élève et de favoriser l’élaboration de dispositifs pédagogiques adaptés aux besoins des élèves.
Au collège Michel Debré, ces évaluations se dérouleront du 13 septembre 2021 au 17 septembre 2021 pour les épreuves de mathématiques, et du 20 septembre au 24 septembre 2021 pour celles de français.

Le matériel dont les élèves doivent disposer le jour des passations :
– papier de brouillon
– stylo bleu et noir
– casque audio ou écouteurs individuels (COVID)
Aucun autre matériel n’est autorisé (dictionnaires et calculatrices interdits).

Les résultats de votre enfant vous seront remis et commentés par le collège autour des congés
scolaires de la Toussaint.

Conformément au règlement général européen sur la protection des données (RGPD), des données à caractère personnel concernant votre enfant font l’objet d’un traitement informatique mis en œuvre par le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, pour l’exécution d’une mission d’intérêt public.
Les données d’identification sont conservées jusqu’à l’expiration d’un délai de cinq ans après la sortie de l’élève du système scolaire. Les réponses aux questionnaires d’évaluation sont conservées par les enseignants jusqu’à la fin de l’année de sixième à des fins pédagogiques. Elles sont conservées, par la DEPP (Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance), à des fins statistiques puis sont anonymisées.

Il est important que votre enfant soit présent à toutes ces évaluations nationales.

La Direction.