La campagne de demande d’aménagements des épreuves du DNB session 2025 se déroule actuellement.
Ces demandes d’aménagements doivent se faire sur l’application INCLUSCOL via Metice pour l’élève et pour les parents, au plus tard le vendredi 13 décembre 2024, date de fermeture du service.
Il y a trois procédures :
– la procédure simplifiée concerne les élèves qui bénéficient d’aménagements dans le cadre d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS), d’un plan d’accompagnement personnalisé (PAP) ou d’un projet d’accueil individualisé (PAI), et qui demandent des aménagements d’épreuves qui sont en cohérence avec ceux prévus dans leur PPS, PAP ou PAI.
– la procédure complète concerne les élèves qui
soit, ne disposent d’aménagements dans le cadre d’un PPS, d’un PAP ou d’un PAI ;
soit, qui bénéficient d’aménagements dans le cadre d’un PPS, d’un PAP ou d’un PAI mais qui demandent des aménagements complémentaires à ceux prévus dans leur PPS, PAP ou PAI.
Cette procédure complète nécessite en plus la constitution d’un dossier qui devra être transmis au Centre médico-Scolaire de secteur au plus tard le vendredi 13 décembre 2024.
– la reconduction automatique concerne les élèves qui disposent d’une décision d’aménagements obtenue pour la session 2024 du DNB.
Un accompagnement pour ces demandes est proposé aux familles au Collège Michel DEBRE (Voir Information dans PRONOTE).
Les notifications des décisions d’aménagements seront envoyées par la Division des Examens et Concours début 2025.