Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Voyage en Afrique du Sud – 5 Mai 2015

Malgré quelques problèmes de réseaux téléphoniques, le séjour se poursuit sous les meilleures hospices à Mpulamanga : les familles sont accueillantes et les accompagnateurs ont récupéré de leur fatigue avec l'adoucissement du climat, qui affiche désormais les 23 degrés Celsius à l'ombre.

L'anglais sud-africain reste difficile pour certains qui, malgré tout, s'accrochent avec plaisir. Les "breakfasts" et les "self-lunches" sont plutôt goûteux, mais les carrys nous manquent un peu.

Après la compétition de bowling, super sympa, de ce jour, les élèves sont repartis avec leurs hôtes  pour partager des  loisirs instructifs et locaux.

Au programme de demain : Breakfast, 2 cours en anglais entrecoupés d'un goûter dans un snack, puis déjeuner au restaurant Ilanga Mall. La visite du parc de dinosaures de Sudwala promet. Les élèves rentreront ensuite avec leur  famille d'accueil respective.

Reporters : Les accompagnateurs par SMS

Rédacteur : Le Principal