Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Voyage en Afrique du Sud – 8 Mai

Jour de Libération aussi en Afrique du Sud

Le 8 mai 1945 sonne le glas du nazisme. Nous commémorons le soixante dixième anniversaire de la Victoire et de la Liberté. Les sud-africains ne sont pas indifférents à cet évènement. Ils ont mis fin à l’apartheid entre 1989 et 1992 consacrant, ainsi, la victoire de tous les Résistants dont Nelson MANDELA.

musée de voitures à Castlebridge

La matinée a été studieuse à Mpumalanga. La température moyenne est de 25 degrés Celsius sous un temps plutôt ensoleillé à près de 2000 mètres d’altitude.

Nous avons répété une pièce de théâtre célèbre et  folklorique en Swaziland, Jabulani and the lion. Notre prestation a été très applaudie.

l'aire de jeux à Castlebridgepique-nique au cinéma de Castlebridge

Les élèves sont repartis avec leur famille d’accueil où ils vont entièrement passer le week-end. De nombreuses invitations ont déjà été lancées.

Lundi : MAHOLOHOLO et la découverte des vrais fauves…

Reporters : Les accompagnateurs par SMS

Rédacteur : Le Principal