Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Challenge Créatif : Les Grands Scientifiques

Durant trois semaines, les élèves de 6ème B, 6ème D et 6ème G accompagnés de leur professeur de SVT, Mme NADJI et de Mme Belon, professeur documentaliste, ont exposé des travaux sur des scientifiques d'antan et d'aujourd'hui, des plus connus et des moins connus, des femmes et des hommes.

En mettant leur travail en avant pour montrer leurs qualités, nous nous sommes souvenus à quel point ces scientifiques ont un rôle important dans le monde d'hier, d'aujourd'hui mais aussi de demain !

Bravo à tous les participants qui ont osé représenter de grands scientifiques et un Grand Bravo aux trois gagnants : Pauline P. (6ème G), Valérie D. (6ème D), Saël K. (6ème D).

Un grand merci aussi aux personnes qui ont participé dans les "coulisses" : Kékhoa (6ème D) et Camille (6ème G).

Rédactrice et éco-délégué : Héléa MUSSARD

Reportage photo : Mme NADJI