Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Devoirs Faits : qu’est-ce que c’est ?

Il ne s’agit pas d’un cours supplémentaire, mais bien d’un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe.

Comme son nom l’indique, le programme est avant tout destiné à la réalisation des devoirs donnés dans la continuité des cours, mais peut également être le lieu où des exercices vont permettre la stabilisation, voire même la compréhension des aspects abordés en classe. Il est également possible lors de ces moments, de revoir (ou voir) et de bien comprendre certaines leçons non comprises ou certains mécanismes de base permettant à l’élève par la suite de comprendre et d’analyser.

Des moyens de liaison entre les accompagnateurs de Devoirs Faits et les professeurs permettront d’assurer une transmission fluide des informations.

Les objectifs des devoirs donnés par chaque professeur seront clairement affichés pour l’intervenant Devoirs Faits.

L’enseignant encadrant assurera un retour au professeur de la classe, sur les difficultés récurrentes qui nécessitent une reprise en classe.