Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Voyage en Afrique du Sud – 12 mai

Magnifique Safari Nocturne

Hello! A la tombée de la nuit, nous avons embarqué à bord de deux camions tout terrain pour un safari nocturne.

Stupéfiant!

impala

Nous avons croisé un magnifique impala puis un buffle qui heureusement, ne nous ont pas foncé dessus.

buffle

Un hibou royal est perché sur un magnifique arbuste. Puis nous avons approché un nid de fourmis géantes, qui ne semblent pas réagir au vol du héron cendré au dessus de nos têtes. Le bouquet final a été l’approche d’une maman hippopotame et de son bébé. Que du bonheur!

Le safari a été clôturé par un succulent barbecue de chamalow à la manière des aventuriers. Nous avons rejoint les dortoirs à 22 heures, remplis de moments uniques.

Aujourd’hui, journée relax avec au programme SVT en anglais et beaucoup de loisirs.

Demain : picnic breakfast, centre de ré-éducation animalier de Moholoholo, parc des serpents, courses pour le concours de cuisine par les élèves…

See you later.

Reporters : Les accompagnateurs par SMS