Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Administration

Mis en ligne par le Juin 17, 2024

L’épreuve orale du Diplôme National du Brevet session 2024 aura lieu le mardi 18 juin au collège pour les élèves de 3ème.Par conséquent, les élèves des classes de 6ème, 5ème...

Lire la suite

Gestion

Mis en ligne par le Sep 5, 2022

Chers parents,Le Service de Gestion du collège vous informe que la campagne annuelle de bourse des collèges 2022-2023 a débuté ce lundi 05 septembre 2022 et se terminera le jeudi...

Lire la suite

Pédagogie

Programme de la rentrée scolaire 2024-2025

Mis en ligne par le Juil 9, 2024

Lire la suite

TICE

Mis en ligne par le Avr 25, 2024

Dans le cadre de la sécurisation de nos systèmes d’information, les mots de passe Metice des élèves devront être changés. A partir du lundi 29 avril, lors de votre connexion...

Lire la suite

Messages récents

Concours de BD en espagnol

Et c’est parti ! 1er jour de la Semaine des Langues: tous les professeurs et personnels du collège sont invités à aller voter au CDI pour sa BD préférée ! Les élèves de 3ème B, 3ème E et 3ème FG ont participé à un concours en espagnol : les 3 projets de chaque classe ayant obtenu la meilleure note ont été retenus. Il s’agissait pour les élèves de créer une BD en binôme sur leur vie quotidienne. Ces derniers ont été évalués non seulement sur la langue mais également sur la clarté, l’esthétique, la créativité et l’originalité de leur projet. Les trois B.D. qui obtiendront le plus de votes recevront des petits lots, remis le vendredi 16 avril à midi en salle d’étude.
Date limite pour voter : vendredi 16 avril jusqu’à la récréation du matin.

image_concours_BD

Audrey AH-SENG
Professeure d’espagnol

Ev@lang : Test de Positionnement en Anglais en classe de 3ème

À l’attention des responsables légaux des élèves de classe de troisième.

Madame, Monsieur,

      le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports met en œuvre un plan d’action, dit « Plan langues vivantes », dont l’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues étrangères grâce à une politique volontariste et coordonnée. Dans ce cadre est créé un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième, « Ev@lang collège ».