Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Administration

Mis en ligne par le Nov 22, 2024

La campagne de demande d’aménagements des épreuves du DNB session 2025 se déroule actuellement. Ces demandes d’aménagements doivent se faire sur l’application...

Lire la suite

Gestion

Mis en ligne par le Sep 5, 2022

Chers parents,Le Service de Gestion du collège vous informe que la campagne annuelle de bourse des collèges 2022-2023 a débuté ce lundi 05 septembre 2022 et se terminera le jeudi...

Lire la suite

Pédagogie

Mis en ligne par le Nov 22, 2024

Dans le cadre du projet « Noël solidaire », les élèves de 4ème EF Bilangue et 4ème H ainsi que leurs professeures d’espagnol Mme K’BIDI et Mme AH-SENG organisent une grande récolte...

Lire la suite

TICE

Mis en ligne par le Avr 25, 2024

Dans le cadre de la sécurisation de nos systèmes d’information, les mots de passe Metice des élèves devront être changés. A partir du lundi 29 avril, lors de votre connexion...

Lire la suite

Messages récents

Changement des mots de passe élèves

Dans le cadre de la sécurisation de nos systèmes d’information, les mots de passe Metice des élèves devront être changés.
A partir du lundi 29 avril, lors de votre connexion à Metice, il vous sera demandé de choisir un nouveau mot de passe. Vous devrez alors choisir un mot de passe comportant au moins 12 caractères avec 4 types de caractères. Pour rappel, ce mot de passe est celui qui vous utiliserez aussi à l’ouverture d’une session sur un poste au collège.
En attendant, il vous est fortement conseillé de réfléchir à votre nouveau mot de passe et de lire le document en pièce jointe.

Metice-Changer-mon-mot-de-passe-eleves

Educonnect : Réinitialisation des mots de passe

Dans le cadre de la sécurisation de nos systèmes d’information, une réinitialisation des mots de passe Educonnect pour les élèves et les parents se fait actuellement.
Le Ministère a mis en place une plateforme de soutien pour les parents confrontés à des difficultés :
– support téléphonique : 0 809 54 06 06 (tarif d’un appel local), disponible du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi de 10h à 14h (heure de la Réunion).
– support en ligne : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/