Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Voyage en Afrique du Sud – Arrivée à Johannesburg

Après une longue journée, commencée à 3 heures du matin à la Plaine des Cafres, les élèves et leurs accompagnateurs ont atterri à Johannesburg à 10H30. Ils ont aussitôt embarqué dans le bus qui les a conduits vers Middelburg où ils ont pu se restaurer.

Arrivés en début de soirée au Mpumalanga, ils ont été très bien reçus par les familles d’accueil et ont passé leur première nuit en Afrique du sud. La température locale de 22 degrés ne les a pas trop dépaysés.

Ce matin ils ont visité l’immense Collège de PENRYN , puis ont suivi leur premier cours avant d’aborder le rugby à 11 heures. Ils ont ensuite déjeuné dans un self à Riverside avant de faire du shopping dans le centre commercial du coin.

La soirée se déroulera au Detroit Spur Riverside. Ils regagneront ensuite les familles d’accueil.

La journée de demain sera consacrée aux études, puis à un concours de bowling et un après-midi avec les familles d’accueil.

Reporters : Les accompagnateurs par SMS

Rédacteur : Le Principal