Bienvenue au Collège de Plateau Caillou !

Le collège de Plateau Caillou est situé dans la région Ouest de l’île de La Réunion, dans la commune de Saint-Paul plus précisément.
Plateau Caillou constitue un quartier à part entière. Séparé du centre-ville par une paroi rocheuse d’environ 80 mètres de hauteur, il s’étend jusqu’à environ 300 mètres d’altitude en se confondant peu à peu avec Fleurimont, un autre lieu-dit situé plus haut sur la rive gauche de la ravine Bernica.

Plateau Caillou dispose d’une mairie annexe, de trois écoles (primaires et maternelles), d’un lycée, d’un LP Hôtelier. On y trouve par ailleurs une gendarmerie, une piscine olympique, plusieurs terrains de football ainsi qu’un skatepark.

Le collège accueille environ 620 élèves, répartis en 25 classes, 6 ou 7 classes par niveau, de la 6ème à la 3ème. Il est classé REP, Réseau d’Éducation Prioritaire.

Il comprend une section sportive Natation en lien avec l’ASEC Natation de Saint-Paul. La section sportive scolaire a la vocation d’accueillir les élèves, filles et garçons, motivés et aptes aussi bien au plan sportif qu’au plan scolaire, sans exclure l’un ou l’autre. Elle offre un complément de pratique sportive approfondie, en liaison avec les organes fédéraux.

Il est possible d’intégrer la section à l’entrée de la 6ème, en 5ème et en 4ème. Le collège possède également une Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire (ULIS). L’ULIS est un dispositif collectif répondant aux besoins de certains élèves en situation de handicap.

Le collège en ligne

Afin de retrouvez plus facilement toutes les informations dont vous avez besoin !