EXPOSITION : Images du Louvre

Le collège de Plateau Caillou a accueilli, du 06 au 16 septembre, au CDI, l’exposition intitulée « Images du Louvre » grâce aux Solutions Éducatives de la MGEN Réunion.

Dans le cadre de la liaison inter-cycle, les élèves des classes de CM2 et de CM1 des écoles du réseau ont bénéficié d’une visite ludique et pédagogique au cours de laquelle ils ont pu découvrir quelques chefs d’œuvre du musée dont La Joconde.

Les élèves du collège des quatre niveaux ont également pu profiter de l’exposition pour s’initier à l’art, comprendre la portée des œuvres, travailler sur les techniques employées et pour les 3e préparer leur oral pour le Brevet.

Ce fût une belle parenthèse artistique en cette période de rentrée et l’occasion pour nos élèves d’avoir
quelques unes des œuvres incontournables du Louvre tout près d’eux.