Mediation animale en 4e orchidée et 4e Poinsettia
Au collège Plateau goyaves (Saint-Louis), les classes de 4e ORCHIDEE et 4 POINSETTIA ont profité d’un projet de médiation canine. Les élèves ont accueilli dans leur classe chaque mercredi la chienne Nala. Auparavant les élèves ont été sensibilisés sur la condition animale à la Réunion avec l’intervention d’une zoopédagogue pendant 3 séances . Témoignages d’expérience: « avant j’avais peur mais je n’ai plus peur des chiens », «maintenant j’ai plus d’attention en classe » « maintenant j’aime bien venir en classe » « c’est du bonheur »
témoignages d'élèves
Riyadi ( en photo) : « avant j’avais peur des chiens, maintenant je n’ai plus peur. Je me suis habitué à la présence de Nala et j’ai appris à rester calme et à ne pas faire de bruit ou siffler, à ne pas faire des gestes ou du bruit
Raina : maintenant je n’ai plus peur , je joue même avec le chien de ma tatie. La présence de Nala a apporté de la joie et des connaissances sur les chiens et comment se comporter avec les animaux. Merci Nala.
Lucinda: Tout le monde est content, quand elle vient en classe, nous sommes plus calmes.
Rohan: il faut stériliser les animaux parce qu’il y a des animaux partout et ils se font frapper et maltraiter.
Benjamin : grâce à Nala j’ai pu surmonter mes peurs
Aurelia : J’ai peur des chiens, j’ai moins peur grâce à Nala. Ca nous a apporté qu’il y a moins de retards et ca nous donne plus envie de travailler.
Océane: j’aime bien Nala, elle est mignonne et trop gentille, elle nous a apporté de la concentration et du sérieux et de la gentillesse. Il ne faut pas jeter de galets sur les chiens. il faut stériliser les chiens pour ne pas avoir de chiens perdus.
Arysmael: Avec Nala on est moins bavards, on est plus concentré. on a plus d’attention Il ne faut pas agresser les chiens avec des bouts de bois.
Brandon: je n’ai pas peur des chiens mais Nala m’ a apporté de la patience , de l’attention, appris à être calme avec les chiens et me concentrer
Aureliane: j’avais peur des chiens , je n’ai plus peur grâce à Nala . La classe est plus calme et il y a moins d’absence et plus de concentration.