Time Capsules – LCE Anglais

Pour clôturer cette fin d’année scolaire, les élèves de 4ème LCE ont travaillé sur un projet de « time capsules », une pratique qui nous vient tout droit des Etats-Unis.

Les élèves ont ainsi soigneusement préparé un document (in English, of course !) retraçant qui ils sont, ce qu’ils aiment actuellement, livrant quelques grands moments de leur année scolaire. Puis ils se sont prêtés au jeu et se sont adressés une lettre dans laquelle ils dévoilent leurs buts et leurs rêves de vie.

Différents travaux réalisés pendant l’année, des écrits, des photos, des vidéos, des objets personnels, des messages pour les futurs élèves de LCE, chacun a pu déposer un souvenir dans la fameuse « capsule » qui a été scellée et ne sera ouverte que dans 4 ans…

Les élèves recevront une invitation en 2027 pour revenir au collège et ouvrir cette boîte à souvenirs ensemble, à la fin de leur lycée.

Un beau moment de retrouvailles en perspective : RDV dans 4 ans ! Keep in touch!