Julie est élève en classe de seconde Abibac au Lycée Roland Garros.
Dans le cadre du parcours AVENIR et en lien avec le travail sur l’orientation et l’ambition, elle est revenue au collège en tant qu’ambassadrice pour partager son expérience avec les élèves de la 6ème à la 3ème. Différents sujets ont été abordés : le passage en seconde, la vie lycéenne, les exigences de travail au lycée, la filière ABIBAC, les opportunités de mobilité européenne … Chacun a pu poser ses questions, faire part de ses préoccupations et d’une certaine manière mettre la suite de son parcours scolaire en perspective.
Ce temps d’échanges est très utile, je connaissais déjà Julie, le fait que ce soit elle qui soit venue nous parler, cela m’a rassurée. J’ai à peu près compris comment cela fonctionne au lycée, c’est vraiment utile.
LEA
J’ai compris que le lycée peut être super bien mais il faut faire plus d’efforts, il faut être organisée et on a un peu moins de temps pour soi.
D’un côté, je ne suis pas étonnée, je m’attendais à ces informations ; mais les questions des camarades auxquelles je n’avais pas vraiment réfléchi m’ont aussi appris des choses.
KEYNA
J’ai bien aimé ce temps d’échanges, cela peut être utile pour savoir si la filière des ambassadeurs peut nous intéresser.
NOLAN
Les ambassadeurs peuvent t’expliquer leur parcours scolaire et comment ça se passe au lycée.
ELYSON
Les ambassadeurs sont utiles car ils savent généralement un peu plus de choses que nous, donc ils peuvent nous apprendre ou nous prévenir de certaines choses.
WENDY
Ces temps d’échange peuvent nous aider dans notre orientation.
ALBERTO



