Forum des Métiers et des formations au collège pour les 3èmes

Samedi 23 mars un Forum des métiers a été organisé dans le cadre du parcours avenir au collège.

La présence de 7 lycées a permis de présenter différentes formations aux élèves qui ont pu découvrir et de s’informer sur les formations proposées dans la zone. Ont répondu à l’invitation le lycée Bois d’Olive, le lycée Langevin, le lycée Roches Maigres, le lycée Pierre Lagourgue, le lycée agricole, le lycée François de Mahy et le lycée Victor Schoelcher.

C’est l’occasion pour les élèves de compléter leurs  recherches sur leur orientation et leur futur projet professionnel par exemple.

Le forum des métiers a permis de favoriser la découverte des parcours possibles.

C’est aussi l’occasion pour les jeunes de questionner les représentants des lycées et de s’informer davantage sur les différentes voies qui s’offrent à eux.

Ces échanges sont essentiels car ils participent à nourrir la réflexion et l’ambition des élèves dans la construction de leur projet professionnel.