Retour sur ‘Alice In Wonderland’ – ‘Le Goûter d’Alice’

Un spectacle travaillé en amont conjointement par les élèves de 6ème Donat, 6ème Albius, 6ème Anchaing et des classes de CE2A et de CM2A de l’école Jean-Paul Sartre.

Les élèves ont présenté leur travail lors du 30 mai en début de matinée à l’école puis l’après-midi dans le gymnase du collège et ensuite le 5 juin de nouveau au collège en présence de nombreux parents.

Les spectateurs ont pu assisté à un show de poésie, de chants, de danse et à une pièce de théâtre en anglais sur ‘Alice Au Pays Des Merveilles’. A la fois responsables de la gestion de l’évènement, de l’organisation, de l’écriture des textes, des jeux d’acteur, de la fabrication des décors, des chapeaux ou encore de la chorégraphie, tous les élèves ont participé à la mise en œuvre du spectacle. Il leur laissera un beau souvenir de cohésion et d’entraide dans un projet créatif pluridisciplinaire impliquant notamment les arts plastiques, l’EPS, l’éducation musicale, l’anglais, le français.