Espagnol : semaine des langues

¡Flamenco!
Dans le cadre de la Semaine des langues, le 6 avril dernier, les élèves de bilangue espagnol ainsi que d’autres groupes, ont découvert le flamenco et y ont été initiés.
Barbara Rodrigues, danseuse professionnelle de flamenco de l’association La isleña, a assuré un spectacle au gymnase (au programme Sevillanas, Soleá por bulerías, Tangos) suivi d’un atelier « palmas » (rythmes de battements de mains) avec les élèves et d’une initiation au « baile por Tangos » (danse).
Des moments d’apprentissage, de convivialité et de partage où nos élèves se sont essayés au rythme et à la danse et se sont impliqués avec beaucoup d’enthousiasme… ¡Olé!
Bravo et merci à eux, merci à tous les professeurs qui y ont participé, particulièrement à M.Subileau pour son aide précieuse et à Barbara pour son professionnalisme, sa générosité et ce beau « voyage » dans la culture andalouse!
Voici quelques ressentis des élèves de la 4è bilangue:
«Très belle découverte, dur à apprendre, franchement respect à Barbara! », Soan.
« Merci Barbara pour cette initiation, j’ai adoré, c’était trop bien ! », Nathan.
« Moment très amusant et instructif. J’ai bien aimé voir du flamenco pour la première fois et en plus avoir eu la chance d’avoir pu faire quelques pas de danse. Elle dansait super bien! », Alexia.
« C’était bien de voir comment c’est le flamenco. Même si c’était dur, c’était sympa! », Ismaël.
« C’était une belle découverte. J’ai appris de nouvelles choses. La danseuse était très belle et très sympathique. Elle nous a bien expliqué comment faire les pas », Kaylliah.
« J’ai aimé cette initiation culturelle, c’était très amusant et drôle ! Une heure de découverte du flamenco, une danse originale. Ce spectacle m’a donné une autre image du flamenco », Capucine.
« C’était très sympa, instructif et amusant. J’ai beaucoup aimé ! La danse était très jolie. C’est à revoir! », Juliette.
« Je trouve que c’était une belle expérience, elle dansait super bien. Quand on a appris quelques pas, je trouvais ça sympa », Lisa.
« C’était vraiment passionnant de découvrir cette danse. J’espère que l’année prochaine, nous découvrirons encore des choses sur le flamenco », Ericka.
Voici enfin quelques vidéos et photos de cette après-midi andalouse :