Les 4° Klimt présentent les TAAF à l’école primaire

Les 4° Klimt ont travaillé cette année sur un projet centré sur TAAF : les Terres Australes et Antarctiques françaises avec le professeur de français, d’EPS et de géographie. Ils ont d’abord étudié les différents territoires des TAAF en cours de géographie sous différents aspects : localisation, particularité administrative, ressources, richesses, menaces. Puis en français, ils ont appris à faire des interviews ce qui leur a permis ensuite de travailler sur le projet : réaliser à partir de vidéos des interviews par groupe de deux élèves présentant des aspects des TAAF. Pour illustrer leurs interviews, ils ont réalisé des affiches. Dans le même temps, en EPS, ils ont commencé des activités sportives en relation avec les animaux ou oiseaux des TAAF par groupe.

Ensuite les 4° Klimt sont venus présenter leurs travaux à deux classes de CM2 de l’école Jean Paul Sartre où les élèves avaient également travaillé sur les TAAF et s’étaient entrainés eux aussi aux activités sportives en formant des équipes qui correspondent aux districts des TAAF. Ils ont pu ensuite s’affronter par district en faisant la course du crabe, du lapin, de l’albatros…. Chaque équipe de l’école primaire était encadrée par deux élèves de 4° qui étaient responsables du bon déroulement des épreuves de leur équipe.

Pour finir cette matinée, les 4° Klimt ont eu la surprise de devoir eux aussi faire ces épreuves sportives pour lesquelles ils s’étaient entrainés.