Visite au Vieux Domaine

Les élèves de 4° Christie et de 4° Klimt ont visité le Vieux Domaine le jeudi 31août. Cette visite s’est articulée autour de deux moments forts : un atelier de fabrication d’instruments traditionnels : les « BOB » et une visite du site qui a commencé par la découverte de plantes endémiques, exotiques, indigènes et à travers cette découverte, c’est toute l’histoire de la société réunionnaise au fil des siècles qui est présentée. Ensuite, les élèves ont découvert un village d’engagés reconstitué où ils ont vu les cases traditionnelles avec leurs intérieurs reconstitués, l’épicerie, l’école « marron », l’atelier du forgeron, du tisaneur. Les 4° Klimt vont restituer cette visite sous la forme d’une émission radio avec différents reportages.