Une belle journée UNSS natation
Une équipe du collège Raymond Vergès a terminé 3ème en natation, au championnat de District Ouest UNSS. Elle a donc été sélectionnée au Championnat Académique de natation, qui a eu lieu mercredi 27 avril 2022, à la piscine du front de mer de St Paul.
L’équipe était mixte : c’est une obligation. Elle était composée de Manon Madani 604, Emma Courteaud 504, Eva Colo 403, Jade Lop Vip Dagard 506, Emile Harmel 503 et Nolan Tantalidès 506.
Dans leur catégorie, la filière Promotion, il y avait 7 autres concurrents. Ils ont réalisé 3 relais et ont terminé à la 3ème place au classement général, ce qui leur a permis de monter sur le podium et de recevoir une médaille de bronze. Je suis très fière d’eux car la piscine de La Possession est restée fermée jusqu’aux vacances d’octobre 2021, si bien que la période de préparation a été trop courte. Ils sont donc très méritants d’avoir réussi ce défi.
Voici le détail de leur résultat :
1er relai 6 X 25m Sauvetage avec palmes : 3ème/8
2ème relai 6 X 25m 4 nages : 1er/8
3ème relai 6 X 50m Nage libre : 3ème/8
Ils obtiennent au total 7 points et sont à 1 point du 2ème et 2 points du 1er.
La compétition a donc été très serrée pour les 3 premières équipes.
Lors de ce championnat, 4 jeunes officielles nous accompagnaient et se sont investies dans le déroulement de la compétition, en tant que chronométreur, starter, juge de virage. Elles ont passé un petit examen en fin de matinée pour tenter une certification départementale ou académique.
Manon Robert-Touflan et Tia Da Silva de 604 ont décroché la certification académique et Lucylle Hoyau-Chamon de 604 et Adsila Cuvelier de 504 ont décroché le niveau départemental. Pour une première fois, c’est tout à fait remarquable ! Les questions ne sont pas faciles !!
La journée s’est superbement déroulée dans la joie des retrouvailles des différentes équipes, avec un temps idéalement ensoleillé. Après 2 ans de compétitions aménagées en raison de la crise Covid, vivre une vraie compétition où tout le monde est rassemblé sur un même lieu, a été très motivant.
Il ne reste plus qu’à poursuivre la préparation et donner envie à plus de bons nageurs de participer à l’AS natation pour emmener plus d’équipes en 2023 !!
Vous êtes les bienvenus pour relever le défi !
Mme Bruand