Concours de Poésie CEDAACE

Le CEDAACE est le Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants. Il organise des actions pour le public scolaire en collaboration avec l’académie de La Réunion.
Cette année, quatre classes du collège ont participé, avec leur professeur de français, Mme GRILLY, au concours d’écriture de « centons ».
Comment écrire un centon ? Il suffit de lire des poèmes et d’y relever un vers ou deux. Puis d’agencer les vers choisis pour obtenir un nouveau poème ayant une certaine unité : un peu
comme un « tapis mendiant » ou un habit d’Arlequin.

Les élèves du collège ont écrit de très beaux textes, à partir d’Apollinaire, Henri Michaux, Paul Verlaine, Victor Hugo, Mallarmé, Arthur Rimbaud, et même  « À une charogne » de Baudelaire !Ils ont été très inspirés et sensibles à la beauté des vers.
Deux lauréats ont été primés : Basile LEBAS BOUVIER en 3è, et Kéziah COLOMBELLI de 5è. Tous les camarades de leurs classes ont également reçu un cadeau de la  part du CEDAACE.