Salon du livre de jeunesse de l’Océan Indien

Salon du livre de jeunesse de l’Océan Indien

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse de l’Océan Indien, les élèves de la 501 et de la 503 ont eu l’occasion, le 26 novembre 2020, d’accueillir  au CDI, un illustrateur. 

« Rémi Morel est un dessinateur, illustrateur qui est né à La Réunion et qui réside à Saint-Joseph. Il a participé à des concours étant plus jeune et c’est comme ça qu’il s’est fait connaître. » (David)

La rencontre a été l’occasion de travailler sur l’univers et le lexique de la BD et surtout de découvrir l’œuvre « Indrani », que vous pouvez lire au CDI !

« J’ai bien aimé le livre. Mon personnage favori est le Dodo. Ça parle d’une petite fille qui se fait enlever pour une expérience sur la renaissance du Dodo. » (Rébecca) 

Rémi Morel a évoqué, suite aux questions des élèves, son parcours autodidacte, ses premières œuvres, son goût pour les Mangas et les Comics, la sortie de l’album à venir. Les élèves se sont montrés particulièrement motivés par cet échange et ont pu assister à une démonstration d’illustration. « Ce qui m’a plu c’est qu’il est passionné par ce qu’il fait. » (Tom).

 » Il y aura une suite à Indrani. […] [Rémi Morel] aime Dragon Ball et sortira une BD qui s’appelle Xmouns. » (Amélie)