Concours Régional d’Orthographe

La pluie battante du week end n’aura pas découragé les candidats sélectionnés du collège Raymond Vergès pour participer à la ½ finale du concours régional d’orthographe organisé par le CEDAACE dans un collège de l’est ce samedi 2 avril.

« C’était assez stressant »

Julie

Dans une ambiance de concours, « c’était assez stressant » (Julie) et très « strict » (Julien), les élèves de tous les niveaux du collège ont composé une dictée de difficulté graduelle.

« C’était facile au début, la dernière phrase était dure ! »

Julien

« C’était facile au début, la dernière phrase était dure ! » selon Julien. « Ils ont mis des pièges » pense Julie. Les élèves retenus pour participer à la finale à St Denis en juin seront informés prochainement.

Pour rappel, une élève du collège R. Vergès avait remporté la finale du concours l’an dernier pour le niveau 4ème. Nous leur souhaitons à tous une belle victoire !