Pour la semaine de reprise de novembre, trois conseils importants auront lieu :

le Conseil d’Administration (CA), le mardi 4/11/2014. Il s’agit du premier de l’année. Présidé par le chef d’établissement, il regroupe les usagers de l’établissement (une trentaine de représentants), et prend les grandes décisions de la vie du collège. Pour plus d’information.

le Conseil Pédagogique, le jeudi 6/11/2014. Il réunit des représentants de chaque discipline, il est présidé par le chef d’établissement. Il permet de déterminer et de se concerter sur l’orientation des politiques pédagogiques au sein de l’établissement. Pour plus d’information.

le Conseil de la Vie Collégienne (CVC), le jeudi 6/11/2014. Il réunit l’équipe de direction de l’établissement (M. le Principal et Mme la Principale Adjointe), les CPE et les représentants des élèves (Délégués élus). Cette instance consultative donne la parole aux élèves et permet d’étudier leurs propositions, afin que la communauté des élèves puisse gagner en  responsabilités dans la vie de l’établissement.