Des collégiens devenus acteurs

L’année se termine avec son lot de bilan. Pour la classe de 403, classe PAC théâtre, l’année ne pouvait se terminer autrement que par une restitution sur scène de leur travail de l’année.

Après une visite des coulisses du théâtre Champ Fleuri, les élèves se sont retrouvés sur la scène du Karo Kan pour donner vie et sens à leur travail de l’année sur des textes autour de l’amitié : Avec eux de Grand Corps Malade, des extraits de Art de Yasmina Reza, un extrait de Roméo et Juliette de William Shakespeare.

Il fut flagrant de voir à quel point les élèves avaient gagnés en confiance en soi, en assurance par rapport à leur entrée en classe de quatrième et cela grâce au travail fait tout au long l’année.  Ils sont pour la plupart sortis de « leur zone de confort » pour donner le meilleur d’eux même dans l’incarnation de leur personnage.

Un grand Bravo à eux et merci à notre intervenante, Ophélie Lorentz et au théâtre Champ Fleuri pour ce partenariat.

Auteur: Hock-Koon Sebastien