Inscription au lycée – vous avez la possibilité d’utiliser le téléservice: suivez-le guide !

Vous avez reçu la notification d’Affectation de votre enfant au lycée?

Voici quelques bonnes raisons de s’inscrire en ligne depuis votre domicile:

L’inscription en ligne permet aux parents
:

• – de procéder, en ligne, à l’inscription administrative de leur enfant dans son lycée
  • – d’exprimer leurs souhaits pour les enseignements optionnels et l’hébergement (externat, demi-pension, internat)
  • – de vérifier et de compléter leurs informations administratives et celles de leur enfant
  • – de prendre connaissance de la liste des documents complémentaires à transmettre au lycée, certains d’entre eux peuvent être téléchargés

Les avantages pour les familles :

• – le service est simple à utiliser
  • – l’inscription est rapide
  • – un courriel de confirmation récapitule la validation de l’inscription, les souhaits pédagogiques exprimés et la liste des  documents complémentaires

Connectez vous désormais à EduConnect muni de votre identifiant et votre mot de passe et inscrivez votre enfant. Suivez la vidéo et inscrivez votre enfant en seulement quelques clics!

IMPORTANT: Afin de récupérer le dossier scolaire (bulletins, ASSR…) de votre enfant, merci de vous munir sous forme papier ou photo ou copie d’écran, etc… de la validation d’inscription de votre enfant au lycée.

L’utilisation du service en ligne reste facultative pour les familles. Pour celles qui le souhaitent, l’inscription au lycée reste possible auprès du secrétariat.

Auteur: Gazdac Nicoleta