LE SAFTHON : LE TELETHON DU SAF

Le mercredi 14 février 2024 a eu lieu au collège Terrain Fayard le SAFTHON. Ce projet piloté par les élèves de la 3ème PREPA METIERS, les infirmières et la section locale de SAFFRANCE avait pour objectif de sensibiliser et informer les élèves et le personnel du collège au syndrome d’alcoolisation fœtale. Divers ateliers encadrés par des associations partenaires ont été proposés aux élèves de 4ème et de 3ème durant cette matinée.

Nos élèves ont pu rencontrer la marraine de l’évènement, Sabrina Dijoux, ainsi que des intervenants dans le domaine de la prévention de l’alcoolisme, de l’accompagnement des familles, et de l’expression artistique.

Une matinée qui s’est terminée en musique puisque nos élèves ont pu chanter l’hymne du SAFTHON et danser sur les compositions d’une artiste locale, partenaire de l’évènement.

Auteur: Batty Alexandre