Mot de la Direction

Chers élèves, parents et membres de la communauté éducative,

C'est avec un grand plaisir  que je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous annoncer la mise en ligne du nouveau site Internet de l’établissement. Notre collège, qui accueille 700 élèves dont 75 % issus de milieux modestes, a connu des progrès significatifs cette année. Nous avons observé une augmentation de notre taux de réussite au Diplôme National du Brevet, passant de 74 % à 81,4 %. Cette réussite est le fruit de l'engagement, du travail  et de l’investissement de nos élèves, de nos enseignants et de l'ensemble du personnel éducatif. De plus, nous avons réussi à réduire de 11 points le taux d'orientation vers les CAP, ce qui témoigne de notre objectif constant d'élévation du niveau de qualification de nos élèves.

Nous croyons fermement que chaque élève a le potentiel de réussir et de s'épanouir, et nous continuerons à travailler ensemble pour leur offrir les meilleures opportunités. Nous inscrivons régulièrement  nos élèves à des concours, et nous sommes fiers d'avoir eu de nombreux lauréats académiques. Nos parcours artistiques, culturels, linguistiques, scientifiques,  sportifs et de santé sont riches .Nos équipes sont porteuses de nombreux projets pour que chaque élève puisse trouver son parcours d'excellence.

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre soutien et votre confiance.

Ensemble, continuons à bâtir un avenir prometteur pour nos élèves et à œuvrer pour que le collège reste un ilot de bien-être où l’on a plaisir à étudier et travailler.

Bien cordialement,

La Principale

Les commentaires sont clos.