Ce lundi 17 mars, les élèves de 303 et 304 inscrits à l’option LCE espagnol ont participé aux RATE : rencontres académiques de théâtre en espagnol.
Ces élèves, pourtant timides, ont relevé courageusement le défi et sont allés présenter leur travail devant d’autres élèves et professeurs d’espagnol au théâtre Vladimir Canter de l’Université de la Réunion.
Après quelques semaines à imaginer et écrire eux-mêmes leur pièce en espagnol, lors d’ateliers d’écriture,sur le thème imposé : « Rêve et imaginaire », ils ont crée la mise en scène, imaginé les personnages et chorégraphies et se sont longuement et durement entrainés au CDI, à l’abri des regards.
Accompagnés sur certaines séances par une comédienne professionnelle, ils ont tiré profit des conseils donnés et ont peu à peu réussi à « jouer pour de vrai !»
Les dernières répétitions et ajustements, ont été annulés à cause de l’approche du cyclone Garance, mais ça ne les a pas empêchés de « tout donner » le jour J et de partager leur travail avec entrain sur la scène d’un vrai théâtre !
Aucun doute que cette belle expérience, laissera des souvenirs à ces élèves : une belle fierté pour leur réussite, le travail en équipe, le dépassement de soi, et les chaleureux applaudissements reçus par leur public !
Ils l’ont fait, et ils l’ont bien fait, ils peuvent être fiers d’eux, et ça se voit sur leurs sourires !
Cette semaine dans le cadre de la semaine des langues, ils ont aussi proposé des représentations à des camarades et personnels du collège mercredi et vendredi matin au CDI.









Un grand BRAVO à eux pour ce beau travail !!!
Mme Letourneux et Monsieur Pichon (régisseur en chef)