Préparer l’ASSR

Vous allez passer l'ASSR 1 ou l'ASSR 2 ?

Avec les vidéos officielles du Ministère de l'Éducation Nationale des précédentes sessions de l'ASSR, les élèves du Club Vidéo du collège du Parc aux Charrettes de PONTOISE (95), ont réalisé une vidéo pour vous entraîner avant les épreuves.

Dans ces vidéos, les élèves présentent le niveau 1 ou 2 de l’ASSR et invitent leurs camarades à télécharger la grille de réponses⊕(pour ASSR1) ou la grille de réponses⊕(pour ASSR2)  pour s’entraîner.

L’épreuve de l’année précédente est ensuite lancée. A la fin cette épreuve, l’élève présente le corrigé.

Pour vous entraîner :  (vous devez avoir accès à Youtube)
  1. Lancer la vidéo (sans l'arrêter pour être dans les conditions de l'examen)
  2. A la fin de l'épreuve, regardez la correction interactive
  3. Comptabilisez votre nombre de bonnes réponses

ASSR 1 : vidéo d'entraînement à l'épreuve & correction (2017)

ASSR 2 : vidéo d'entraînement à l'épreuve & correction (2017)

Sites incontournables pour s'entrainer également !

(source CDI - Collège de Terre-Sainte)

Pour préparer les élèves à l'ASSR, ou pour les informer de ses ressources, voici une sélection de sites sur le portail e-SIDOC

Préparer l'ASSR

Cliquez : Préparer l'ASSR

Pour préparer les ASSR, vous avez le choix entre :

-un module de préparation question par question, avec corrections et des liens pour apprendre

-un module de test en situation de 8 questions tirées aléatoirement, suivi d'un bilan commenté.

Auteur: E.M.