Première récolte de manioc

1ère récolte de manioc pour faire du mataba

Consommer les produits de son jardin, cela fait partie des bons gestes écologiques auxquels les élèves ont été sensibilisés lundi 1er juin 2015.

Dans le cadre de la semaine du développement durable, deux intervenantes sont venues pour nous apprendre à cuisiner le manioc récolté dans le jardin du collège.

Recette du Mataba

Dans le jardin du collège nous avons d’abord récolté les feuilles, des pieds de manioc plantés, il y a un an.manioc1(1)(1)
manioc2(1)(1)Nous avons ensuite effeuillé les tiges et lavé les feuilles à la cuisine de la SEGPA

Dans un pilon-mortier en bois, nous avons écrasé les feuilles de manioc mélangées à de l’ail, des oignons et du sel. manioc3(1)(1)