Bientôt : JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE

Journée du Sport Scolaire / CYCLE 3

JEUDI 28 SEPTEMBRE 2017

COMPLEXE SPORTIF NELSON MANDELA / SAINT-PIERRE

Comme chaque année, le réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) de Terre Sainte organise une grande fête du sport le 28 septembre 2017. Plus de 450 élèves en classe de CM1, CM2 et 6ème accompagnés de leurs enseignants et parents vont se rencontrer autour d'activités sportives.

OBJECTIFS :

• Rechercher une continuité dans le parcours de l’élève entre l’école et le collège.
  • Permettre aux élèves des différentes écoles du réseau REP+ de se rencontrer et de découvrir le collège Terre Sainte et ses infrastructures.
  • Découvrir des activités physiques et sportives pratiquées et programmées au cours de la scolarité et à l’association sportive du collège de façon ludique et éducative.
  • L’ESPRIT dans lequel doivent se dérouler ces rencontres est capital : il s’agit de faire découvrir aux élèves le plaisir de jouer, dans le respect des règles, dans la bonne humeur et la convivialité, sans recherche de performance.
Auteur : M. Jono

Auteur: E.M.