Concours académique de technologie

Le collège Terre-sainte y était !

Le 30 mai 2023 a eu lieu la finale du premier concours académique de technologie. Il s’agissait d’un concours à destination des collégiens et des lycéens de l’académie de La Réunion. Le concours s’est déroulé en trois phases :

- une phase de sélection (une équipe de 4ème et une équipe de troisième ont été sélectionné au mois de novembre) ;

- une phase qualificative, au mois de mars nos élèves ont affronté d’autres collégiens du secteur au Lycée de bois d’olives et les deux équipes sont ressorties victorieuse ;

- la phase finale.

La finale a eu lieu au Musée Stella Matutina, 28 équipes des quatre coins de l’île étaient présentes.

Afin de les départager, chaque équipe devait résoudre un problème technologique mobilisant leurs compétences en algorithmique et programmation, en design et modélisation, et en construction de réseaux informatiques.

Les élèves de Terre Sainte ont réussi à se classer à la 6ème place pour les épreuves du concours et ont obtenu de très beaux lots (carte cadeau Fnac).

De plus, nos élèves ont également remporté le premier prix spécial du jury pour les projets réalisés au collège en technologie, ils ont remporté des cartes cadeau Fnac et une imprimante 3d. Cette reconnaissance témoigne de leur créativité, de leur ingéniosité et de leur capacité à relever les défis technologiques avec succès. Le jury a été impressionné par la qualité et l'originalité de leurs projets, qui ont clairement démontré leur talent et leur engagement.

Félicitations encore une fois à tous les élèves du collège de Terre Sainte pour votre remarquable performance au concours académique de technologie.

Lien vidéo du concours

Auteur : M. Gonthier

La suite en image se lit en accès réservé ICI

Auteur: E.M.