Concours Alcanzar una estrella

Les élèves de 6e et de 5e bilangue ont participé le vendredi 22 mars au concours Alcanzar una Estrella.

Ce concours se divisait en trois phases. Les deux premières se sont déroulées en interne. La premier consistait en un quizz permettant de choisir 10 élèves. La deuxième étape était une épreuve orale à l'issu de laquelle nous devions choisir 2 élèves par niveaux pour l'épreuve finale. Lors de cette dernière épreuve, les élèves ont affronté d'autres collèges à l'hémicycle du département à St Denis. Ils devaient répondre à plusieurs questions qui portaient sur la culture, les pays, la gastronomie, la maison, les monuments, les célébrités, la conjugaison etc, le plus rapidement possible (en appuyant sur le buzzer).

Après une longue préparation, nous félicitons nos élèves de 6 lv1 qui sont arrivés 4e position sur 8 équipes et nos 5 lv1 qui sont arrivés en troisième position sur 10 équipes! Ils ont su mettre à profit les connaissances et nous sommes très fières du travail accompli !

Auteure : Professeure d'espagnol porteuse du projet

Auteur: E.M.