Concours Archimède, Les Bios 2023

Concours Archimède, Les Bios 2023.

Le concours Archimède , Les Bios est l’un des 4 jeux Archimède existants. Il porte ici sur les SVT sous forme de QCM et est ouvert à tous les collégiens francophones du niveau 6ème au niveau 3ème. L’argent donné pour la participation des élèves au concours est ensuite reversé à l’association l’Enfant bleue qui oeuvre contre les voliences faites aux enfants.

Cette année, à l’initiative de Mme THAZARD, Mme BERNHEIM et de Mme ATHON, 46 élèves de 4ème du collège Terre-Sainte ont pu participer à ce concours qui s’est déroulé le 30 Mars pendant 1h00.
Cinq élèves ont été récompensés. Tous les autres participants au concours ont pu avoir un certificat et un cadeau de participation.

Nos élèves ont permis au collège de Terre-Sainte d’être le 1er collège de l’académie de la Réunion dans le classement national ! Un grand merci à tous les élèves de 4ème qui ont fait de leur mieux et qui ont participé !

Auteur : L'équipe organisatrice Archimède, Les Bios

Auteur: E.M.