Concours Webcup Junior : Succès du Collège de Terre Sainte

Le 12 avril 2024, des élèves du Collège de Terre Sainte ont participé au concours Webcup Junior, tenu à l'IUT de Saint-Pierre. Trois équipes de trois élèves ont travaillé à la réalisation d'un site web présentant un jeu de société sur le thème du harcèlement scolaire. Pour ce faire, ils ont utilisé des outils comme HTML et CSS.

Ce concours vise à initier les jeunes au développement web dans une ambiance ludique et éducative. Les participants ont 8 heures pour créer un site web en équipe, en suivant un thème donné le jour même.

La remise des prix a eu lieu le 24 mai 2024, et le collège de Terre Sainte a obtenu la première place. Les élèves ont été récompensés avec plusieurs lots, incluant des casques gamer. Nous félicitons et remercions nos élèves pour leur engagement et leur brillant succès.

Un grand bravo à : Emilie, Gabrielle,  Eline,  Yann, Battiste,  Océane,  Tara,  Ethan.

photo de la journée Webcup junior

Auteur: E.M.