FDS : L’Océan de Savoirs à travers l’Histoire Géographie

-2-

Rétrospective 2024

 

Dans le paysage éducatif actuel, où l’interdisciplinarité et l’engagement des élèves sont plus que jamais des enjeux prioritaires, un enseignant d’histoire géographie a su captiver l’attention de ses élèves en mêlant savoirs académiques et expériences pratiques.

N'hésitez pas à passer en plein écran à chaque fois que c'est possible.

 

Les élèves des classes de 405 et 406 se sont vu proposer une activité particulièrement enrichissante: placés en équipes ils ont reconstitué des cartes pour pouvoir y retracer les courants de surface, puis ils ont exploré un ensemble documentaire pour se l'approprier et en tirer une carte mentale expliquant le mécanisme global des courants marins ; enfin, ils ont réalisé un modèle de courants marins à l'aide de matériaux simples

 

 

 

L'activité a permis de structurer et de concrétiser les connaissances des élèves  tout en stimulant leur curiosité.

Auteur: E.M.

Partager cet article sur